Bienvenue

Bonjour, à toi qui t’es peut-être retrouvé ici par hasard. 
Tout comme grand lecteur espère souvent secrètement (mais pas toujours) devenir écrivain, c’est la lecture quotidienne des blogs de mes comparses qui m’ont donné le goût d’ouvrir le mien.
Je m’appelle donc Marine, j’ai une petite vingtaine d’année qui grandit chaque jour, et j’aime beaucoup de choses, comme, en vrac et pas dans l’ordre :
la poésie la mer les mots qui tintinnabulent aux oreilles l’automne les fleurs sauvages la littérature jeunesse le thé bien chaud servi dans un grand mug le silence des bibliothèques la délicatesse les coquelicots le chocolat les bisous de mon amoureux.
Petite j’ai souvent souhaité, à l’heure venue de la fermeture, me faire enfermer à la bibliothèque afin de pouvoir lire tous les romans que je voulais. J’aurais emmené dans un petit sac à dos mon pyjama, un oreiller et une lampe torche, enfin tout l’attirail de petit campeur de bibliothèque vous voyez, et de quoi grignoter toute la nuit pour accompagner mes lectures nocturnes et clandestines. A bien y réfléchir, j’étais sûrement un peu dérangée… (et je ne sais toujours pas si ça s’est arrangé depuis)
Je lis donc des livres comme on se nourrit de gourmandises, avec délice et avidité, les doigts tachés de lettres comme ils le seraient de confiture. Je les dévore, partout et tout le temps. Aussi, j’aime le chocolat très noir, beaucoup. Cela va bien ensemble je trouve. Livres et chocolat, livres aux chocolat, livrochocola. Avec une tasse de thé fumant, c’est encore mieux.

Ici je vous chuchote donc un peu de mon univers, un peu de mes rêves et des couleurs qui habitent ma tête. Pour finir, je vous souhaite une agréable balade. Et…

Bienvenue !