Le déo le plus efficace du monde !

Aurais-je trouvé le Graal en matière de déodorant ?
Eh bien oui, je l’affirme et le soutiens ! J’avais envie de publier cet article pour partager avec vous cette petite astuce miracle.

C’est grâce à Carole aka Pin-up Bio que j’ai découvert le bicarbonate de sodium en cosmétique. Appelé aussi bicarbonate de soude, il se présente sous forme de poudre blanche plus ou moins fine. Pour l’usage dont je vais vous parler, mieux vaut privilégier le bicarbonate alimentaire, aux grains plus fins que le bicarbonate technique.

Contrairement aux déodorants classiques du marché bourrés de produits dangereux pour le corps, celui-ci est
– écologique et 100% naturel
– économique : moins de 4€ les 500g, qui dit mieux ?
– et terriblement efficace sur les odeurs de transpiration ! (on n’en demandait pas moins…)

Attention, ce n’est pas un anti-transpirant mais bien un déodorant, n’espérez donc pas échapper aux tâches de transpiration ! (De toute façon, la transpiration est nécessaire au corps pour réguler sa température, et l’empêcher n’est vraiment pas une bonne idée )

En pratique, comment l’utiliser ? Rien de plus simple, il suffit d’en saupoudrer une petite quantité dans sa main et de se frotter les aisselles avec !

Celui-ci a donc toute sa place dans la Slow Cosmétique. De temps en temps, je l’utilise aussi en gommage du visage avec un peu d’huile végétale, ou bien sur ma brosse à dent pour un effet blancheur, mais pas plus d’une fois par mois à cause de son côté abrasif.

Alors, tenté ? Moi je suis tellement conquise que j’essaye en ce moment même de convaincre mon cher et tendre.