Un nouveau jour se lève.

J’ai soigneusement plié 2017 en deux, en quatre, en huit entre mes doigts. Je l’ai laissée s’envoler, origami impalpable. Était-ce bien, était-ce beau ? Ni mieux, ni moins bien qu’une autre. Comme un ouragan du temps qui passe, folle et douce danse. Se poser quelques minutes et faire le point.

En 2017 il y a eu Pise et nos petits voyages à deux, sac à l’épaule, soif de vivre en bandoulière. Ce fût des rires et des images, des sons et des odeurs de bougies dans le salon, comme de sablés qui cuisent au four. Un petit nid éphémère rempli de nous et de nos mots, de larmes parfois, des rêves et des doutes qui nous habitent. Une nouvelle année scolaire à traverser, à se poser beaucoup (trop ?) de questions sur cet avenir encore incertain. Des contours flous à (re)définir, les bonnes questions à se poser – du moins essayer. Que ferais-tu si tout était possible, les obstacles balayés d’un revers de la main ? Pas ça, sûrement…

Et puis il y avait toi, encore, toujours toi : toi, toi, Toi que j’aime comme je n’ai jamais aimé. Moi au creux de ton cou, mes lèvres sur tes doigts, et tes mots doux qui font du bien. Ce nouveau blog à habiter dessiné par la talentueuse Asaline, mes envies d’écriture, ce défi littéraire à relever (on fera mieux la prochaine fois). Des porcs balancés sur les réseaux sociaux, des #metoo scandés, des livres lus en frissonnant de la beauté des mots, des podcasts découverts. Mais aussi, des combats à mener : pour la planète, les femmes, les animaux… Du doux et du dur, alternés comme des couches de biscuit qui craquent sous la dent mais caressent la langue. Oui, tout ça à la fois. C’est beau la vie, malgré tout. C’est une entreprise folle, faite pour les fous et les magiciens du quotidien.

A vous, je vous souhaite la force d’être vous, d’oser et de vous affirmer sans peur des jugements. Je vous souhaite des bouquets de fleurs sur votre chemin, de belles découvertes et des apprentissages par miliers, car on n’a jamais fini d’apprendre. Sur nous, sur les autres, sur la vie.

Belle et heureuse année 2018 ♥